L’Hydro Flask: De l’innovation dans une gourde

Créer un récipient pour garder les boissons chaudes au chaud et les boissons froides au froid n’est pas une innovation. Mais l’Hydro Flask est révolutionnaire dans la technologie qu’elle utilise: TempShield™. Cette technologie à double paroi breveté est rendu isolante par le vide qu’il y a entre l’intérieur et l’extérieur. En effet, cela donne des performances de tenu en température très appréciable. Apportez du thé glacé avec vous le matin et le restera jusqu’en milieu d’après midi! 

Mais ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas besoin d’être suspendu au flanc du Mont blanc pour apprécier l’Hydro Flask. Emmener votre café ou chocolat chaud le matin avec vous il restera chaud et encore fumant pendant 6h.

Hydro Flask double paroi

TempShieldDouble Paroi – Credit: Hydro FLask

 

Un peu d’histoire

L’entreprise HydroFlask a commencé avec des moyens modestes à Bend dans l’Oregon au Etats-Unis. D’ailleurs on peut remarquer que leurs bouteilles portent toujours l’inscription sur le bas “Design In Bend, OR“. Ils ont débuté en 2009, et deux plus tard à peine, ils atteignent le million de ventes.

À l’origine, ils s’étaient concentrés sur les bouteilles d’eau isolées sous vide, mais ont depuis ajouté une gamme de produits isolants à leur gamme. (Nous vous en montrerons quelques-unes ci-dessous). En 2015, Hydro Flask s’est étendue à l’Europe. Ils ont également reçu des récompenses pour leur entreprise en croissance rapide et leur excellent environnement de travail pour leurs employés.

 

Caractéristiques et avantages

 

 

Isolation

Hydro flask annonce le «temps prolongé» pendant lequel votre boisson restera à la température optimale. Mais combien de temps une bouteille d’eau doit-elle rester au froid pour être vraiment étonnante? Quand la température est d’une vingtaine de degrés, vous pouvez compter 24 heures pour trouver encore des glaçons dans votre bouteille d’eau Hydro Flask. Maintenant, ce n’est pas parce que la glace a disparu que la boisson se réchauffe immédiatement. Il vous restera encore de nombreuses heures d’eau glacée.

En revanche, l’Hydro Flask n’est pas aussi efficace pour maintenir les boissons chaudes au chaud. (Mais c’est une chose plus difficile à faire, donc je suis toujours impressionné quand mon café reste chaud.) Hydro Flask annonce douze heures pour des boissons chaudes à l’extérieur en hiver. Lors de mon test, la boisson est restée chaude pendant 6h puis est devenu de plus en plus tiède.

Ainsi, si vous campez en hiver, vous pouvez compter sur un produit Hydro Flask pour rester au chaud, même lorsque la température extérieure est basse. Ou, si vous ne faites que y mettre votre café du matin, vous aurez toujours un café vraiment chaud, même après votre long trajet dans un hiver froid et sec. Et que vous partiez pour la journée ou pour la nuit, vous pouvez faire confiance à Hydro Flask pour garder votre eau froide pendant toute la durée.

 

BPA Free et pas de transfert de goût

La plus part des gourde que déjà eu l’occasion d’essayer voient leur compromis fait sur le matériau choisi. Bien qu’il soit léger et résistant, il donne à la boisson un goût métallique ou de plastique. Entonnement, l’acier choisi pour HydroFLask n’a ni goût ni perfum et est de qualité alimentaire. De plus il est garanti sans BPA ni phtalates! Un plus lorsqu’on voit ce que peuvent libérer des bouteilles d’eau classique.

 

Boire est devenu facile

Hydro FLask avantage

Flex Mouth – Credit: Hydro FLask

La gourde de 700mL est doté d’un couvercle très robuste et d’une jolie boucle sur le dessus. Le capuchon standard Flex Mouth est doté d’une poignée très durable. La bouche standard (large et mince) est rabattable est facilite la prise de gorgée. Peut-être légèrement gênant, mais nécessaire pour créer cette étanchéité parfaite afin de garder la boisson aussi froide/chaude. Vous pouvez choisir le couvercle Sport Cap ou le couvercle en paille qui vous permet de siroter plutôt que de dévisser complètement.

 

Plutôt légère et durable

Je sais que ce n’est pas la bouteille la plus légère du marché. Mais j’apprecie le fait qu’HydroFlask ait apparemment fait tout sont possible pour que le poids de cette bouteille ne soit pas relativement facile à transporter. La version 700mL pèse 375g, je vous laisse juger. En ce qui concerne la solidité, elle est largemetn capable de resister au choc, même sur sol dur. L’acier utilisé est du 18/8 Pro, très dur et largement resistant.

Enfin pour nous rassurer, HydroFlask délivre une garantie à vie sur toutes ses gourdes !

 

HydroFlask 709 mL New Flask Cap

Hydro Flask Cobalt

Prix indicatif: 39,90 eur

Design fin – Isolation sous vide puissante – Convient pour tout type de boisson – Acier 18/8Pro – Choix des couleurs

Acheter sur Amazon