Le ski Experience 84 AI fait parti de la nouvelle gamme All Moutain de Rossignol, complètement retravaillée dans ses lignes et son design. Les nouvelles versions de la collection Experience ont un plus grand rocker avant et une plus grande spatule avant. Leur fabrication est totalement nouvelle ce qui se ressent sur la piste dès les premiers virages. La technologie Line Control utilise des matériaux laminés verticalement dans le centre du ski, au lieu d’un laminage horizontal.

Essai des skis, ici en 1m76

Essai sur piste: un ski passepartout

Nous avons eu l’occasion de tester ce ski sur les pistes en fin d’après-midi. Autant vous dire que les pistes ressemblaient plus à de champs de bosses qu’à un de la neige fraîche. Le nombre de pistes ouvertes étaient limitées, environ 20 à 30% du domaine, conjugué à la grande quantité de skieur venu profiter de ce week-end, cela donnait en fin de journée des pistes bien bossu. A notre grande surprise ce ski a permis de passer partout sur les pistes.

On apprécie le détail de la texture du ski

Nous avons été impressionnés par la performance qu’il réalise avec un poids si léger. Nous l’avons essayé aussi en bord de piste, et il était rapide et léger. Dans la pente, la légèreté et la vivacité rende le ski un peu joueur, jusqu’à ce que le ski devienne plus rapide et qu’il soit bien nerveux. Il est bon de savoir que l’Experience 84 AI peut supporter une personne de grande taille et de bon niveau, même s’il n’utilise pas de métal dans sa construction.

Skis équipés du système de fixation Dual

Pour conclure, ces skis nous ont marqué par leur maniabilité et leur caractère joueur. Ils conviendront à des skieurs de niveau intermédiaire à avancer et permettent de trouver du plaisir à la fois sur piste bossée que dans la poudreuse.